Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EX.ARTE
25 juin 2012

Avant l'été, une information : Pour retrouver une

Avant l'été, une information :

Pour retrouver une autre facette du talent de Sandrine avec qui la plupart d'entre vous ont partagé de beaux moments d'écriture, rendez-vous sur son blog "Les Toiles d'Elfy" : http://atelier-des-couleurs.blogspot.fr

 

Deux nouveaux textes : un poème de Dominique "Je suis le prénom" à la manière du "Je suis le poème" de Inger Hagerup, poétesse norvégienne (1905 – 1985)

et une nouvelle de Valérie "Fée"

 

« Je suis le prénom

 

Je suis le prénom, le compagnon une vie durant.

Je suis le son que l’on susurre dans l’intimité.

 

Je suis un mot court, long, composé,

un nom sans âge.

 

Je suis porté par des personnages illustres ou inconnus.

Je suis dans toutes les langues, dans toutes les civilisations,

Une sonorité que les générations exploitent ou abandonnent,

Une syllabe jamais encore inventée.

 

Epelle-moi ! Appelle-moi ! Répète-moi

Toutes les heures, les jours, les mois et les années !

 

Mais rien ne rime avec éternité.

Je suis la mémoire de quelqu’un, de quelqu’une ici-bas. »

 

                                                  

Publicité
Commentaires
EX.ARTE
Publicité
Publicité